Toutes les guitares acoustiques ne sont pas égales. Il existe de nombreuses différences et caractéristiques qui distinguent chaque guitare d'une autre. Certaines fonctionnalités sont très visibles, d'autres sont plus petites et nécessitent un peu plus d'attention. Si vous faites un investissement sérieux, c'est-à-dire l'achat d'une guitare, il est alors important de fonder votre décision d'achat sur la perspicacité.
Déterminer votre budget et vos objectifs
Lorsque vous cherchez une guitare acoustique, vous pouvez facilement vous perdre dans toutes les possibilités. Pour plus de détails consultez le site. Pour commencer, vous devrez réfléchir aux questions suivantes :
- Combien d'argent pouvez-vous dépenser ?
- Combien d'argent est-ce que vous pouvez économiser ?
- A quoi allez-vous utiliser ma guitare acoustique ? (Uniquement pour la relaxation, les performances en direct, les enregistrements, etc.)
- Quel est votre style de jeu ? (Rythme lourd, rythme léger, strumming, blues, musique folk, etc.)
Commencez par passer ces questions dans votre esprit. Si vous voulez trouver la réponse à ces questions, vous pouvez limiter les possibilités.
L'essentiel à regarder
Avant de plonger dans les détails les plus fins des guitares acoustiques, il y a quelques éléments généraux à considérer lors de l'achat d'une guitare.
- Fissures, bosses et problèmes de pont : cela peut sembler évident, mais vous voulez vous assurer qu'aucune partie de la guitare n'est fissurée ou ne présente une usure importante de la finition. Vous devez également vous assurer que le chevalet est complètement aligné avec le dessus de la guitare et ne se soulève pas ou ne se fissure pas.
- Col droit : avec un œil ouvert, regardez attentivement du dessous de la guitare le long du manche pour vous assurer que le manche n'est pas déformé, incliné ou tordu de quelque façon que ce soit.
- Touche ou manche : si vous faites glisser votre main de haut en bas du manche de la guitare, est-ce que les frettes dépassent et frottent inconfortablement contre votre main ? Parfois, les frettes s'étendent au-delà de la touche et s'étendent dans votre main.
- La guitare reste-t-elle accordée ? Il n'y a rien de plus frustrant qu'une guitare qui ne reste pas accordée. Lorsque vous essayez une guitare, continuez à la jouer pendant un certain temps et voyez si elle reste juste ou non.
- Intonation : l'intonation est également liée à la qualité de l'accordage de la guitare, mais d'une manière différente. Parfois, cela sonne une guitare bien accordée si vous jouez des notes entre la première et la cinquième frette, mais si vous montez une octave plus haute, environ 12 e joue la frette est la même hauteur de note quelque chose de trop haut ou trop bas.